Saison 2009/2010
- Anne Monfort
- Laure Giappiconi
- Jean-Baptiste Bonillo
- Frédéric Deslias
- Sylvie Pabiot
- Marie Tikova
- Bertrand Sinapi
- Frédéric Ferrer
- Yan Allegret
- Jean-Paul Rouvrais
Cyril Dubreuil - Cristèle Alves Meira
- Chloé Déchery
Chris Eley - Jamais vu !- édition 4
Jiri Bartovanec
Barbara Fuchs
Julien Monty
Michaël Pomero
Ivo Dimchev
Elie Hay
Stefano Taiuti - Daniel Tonachella
Francisco Cordovil - Hélène Géhin
Ivan Gruselle - Jean-Emmanuel Pagni
Pascal Tagnati - Concordan(s)e - édition 4
Sylvain Groud
Maylis de Kerangal
Sylvain Prunenec
Mathieu Riboulet
Daniel Dobells
Nicole Caligaris
Laura de Nercy
Emmanuelle Pagano
Maria Donata D'Urso
Sophie Loizeau - David Durand
DU 3 AU 15 MAI 2010/ RÉSIDENCE DE CRÉATION
© DR
Yves Chedemois
David Durand
Alexandra Fadin
Céline Perra
Lumières
Johann Ascenci
- EN CHAIR
Le prix à (faire) payer
Il serait une fois d'extraordinaires avancées chirurgicales et biotechnologiques…
Certains peuvent en jouir à satiété, recréant leur propre corps dans des démarches oscillant entre tentatives de libération, idéologie du dépassement de soi ou petits arrangements intimes sous forme d'auto-thérapie sauvage. À l'opposé, des foyers de plus en plus démunis s'en remettent à ce marché galopant et vendent leurs organes pour survivre ou arrondir leurs fins de moi(s).
Entre eux : la télé-réalité remute vers un reality show 2.0, des triomphes commerciaux s'épient, des marchés noirs flambant neufs guettent, un impitoyable double système d'enchères s'impose librement. Impayable.
Il va y avoir de la découpe. Vers l'animalité. Vers l'esprit. Il faudra regarder dessous, aussi, dans une aube en rewind vers des grottes ancestrales. Rêver que la lumière devienne de l'eau. Et tout le contraire. Mais que l'on s'y ressource. Même pour des vies'rtuelles.
Les ego défragmentent : ça peut prendre un petit moment…
Are you ready to be your own pimp ?
Créer son corps. Créer sa vie. Ton devoir est-il d'accompagner ton frère ? De devenir le plus profondément toi-même ? Comment ça se réconcilie, honorer sa vie et honorer la vie ?
Dans cette croyance récurrente d'être au bout de l'Histoire, dans cette disparition soudaine de « l'après », les hommes sortiraient du rêve, se retrouvant contre la paroi, à son pied. À se demander si l'on a bien pris son élan à la source pour faire le saut. Une démangeaison survit : se reconnecter avec un temps biologique, loin de la mascarade du social.
La compagnie Et des clous poursuit son travail sur l'intime dans les nuances du monde d'aujourd'hui, en tentant de restituer les ambivalences du vivant, et leur féconde complexité. Après la création Ile-de-France du diptyque Millenium, la compagnie retrouve Le Colombier pour poursuivre joyeusement son questionnement de la domination masculine et du rapport aux images via la création de son sixième spectacle pop.
Production compagnie et des clous
Partenariat Le Colombier (résidence de création)