Saison 2006/2007
- Bernard Pigot
- Sylvie Pabiot
- Matthieu Hocquemiller
- Gaël Mevel
- Marc-henri Lamande
Wild Shores - Serge Ricci
Fabien Almakiewicz - Toméo Vergès
- Cristèle Alvez Meira
- Arnaud Meunier
- Antoine Basler
Elsa Gallès - Leonardo Montecchia
Sandrine Bonnet
Yasmine Hugonnet - Serge Hamon
- Christian Ubl
- Jean-Louis Mechali
Babson de la Rue - Jamai(s) vu - Édition 1
Helge Letonja
Ben J.Riepe
Christian Ubl
Sandrine Bonnet
Ignacio Martinez - Gilles Sampieri
- Isa Armand
- Fabienne Gotusso
- Falk Richter &
Anne Monfort - Concordan(s)e - Édition 1
Christian Ben Aïm
Marc Henri Lamande
Cécile Loyer
Nicolas Fretel
Rosalind Crisp
Isabelle Ginot
François Laroche-Valière
Evelyne Sallandre
Valeria Apicella
Christophe Martin
Christian Bourigault
Gilles Sampieri
DU 17 AU 21 OCTOBRE 2006 / CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE
© Michel bonnefoy
Lydia Boukhirane
Mathilde Gautry
Till Mahou
Bande son
Gilles Ballet
Lumières
Rémy Maupomé
- UN DÉTROIT
" Un détroit relie les mers et sépare les terres. Couloir étroit ENTRE deux espaces. C'est une métaphore pour parler de ce qui relie les êtres et de ce qui les sépare. "
"Un détroit" se compose de trois actes : un solo, un duo, un trio et interroge la construction du lien social. Les trois actes peuvent aussi se détacher, et former trois pièces courtes indépendantes.
Le duo, " DEUX " : Une femme, un homme, face à face, dos à dos, côte à côte. Ils se croisent, se découvrent eux-mêmes, se questionnent, sans s’écouter vraiment. Ils sont éloignés, quand ils sont proches, et proches, quand ils sont loin, l’un de l’autre. L’un et l’autre.
Le trio, " TROIS " : Deux femmes et un homme, qui jouent à se porter, à se supporter, à s’entraider. Ils sont unis, imbriqués, ensemble. Interdépendance. Le décor, c’est l’espace nu, et les corps qui s’y jettent, qui s’y rassemblent, sans pour autant se ressembler. Trois fois un, égal, une fois trois.
Remerciements à l’Ecole Municipale de Danse de Clermont-Ferrand ; au " Frigo ", à Vichy, et à l’Hostellerie de l’Ance à Pontempeyrat, au SUC de Clermont-Ferrand, à La Maison de la danse à Lyon, au CND de Pantin, au CND de Lyon et au CCN de Rilleux-la-Pape (compagnie Maguy Marin) et à l’Atelier chorégraphique Yann Lheureux à Montpellier. Cette pièce bénéficie de l’aide à la création du Conseil Général du Puy-de-Dôme, de la Mairie de Clermont-Ferrand, du Conseil Régional d’Auvergne et de l’aide à la résidence de la D.R.A.C. Auvergne.