Saison 2006/2007
- Bernard Pigot
- Sylvie Pabiot
- Matthieu Hocquemiller
- Gaël Mevel
- Marc-henri Lamande
Wild Shores - Serge Ricci
Fabien Almakiewicz - Toméo Vergès
- Cristèle Alvez Meira
- Arnaud Meunier
- Antoine Basler
Elsa Gallès - Leonardo Montecchia
Sandrine Bonnet
Yasmine Hugonnet - Serge Hamon
- Christian Ubl
- Jean-Louis Mechali
Babson de la Rue - Jamai(s) vu - Édition 1
Helge Letonja
Ben J.Riepe
Christian Ubl
Sandrine Bonnet
Ignacio Martinez - Gilles Sampieri
- Isa Armand
- Fabienne Gotusso
- Falk Richter &
Anne Monfort - Concordan(s)e - Édition 1
Christian Ben Aïm
Marc Henri Lamande
Cécile Loyer
Nicolas Fretel
Rosalind Crisp
Isabelle Ginot
François Laroche-Valière
Evelyne Sallandre
Valeria Apicella
Christophe Martin
Christian Bourigault
Gilles Sampieri
DU 13 AU 17 FÉVRIER 2007 / JAMAIS VU ! - Édition 1
Plateforme de jeunes chorégraphes franco-allemands
Le Théâtre Le Colombier (Bagnolet, France) et steptext dance project (Brême, Allemagne) organisent une plate-forme pour soutenir la création de jeunes chorégraphes en France et en Allemagne. Étape française en partenariat avec le festival Artdanthé de Vanves. L’idée est de mettre à disposition, à de jeunes chorégraphes, des espaces de travail pour expérimenter ou finaliser une création, et provoquer des rencontres entre des équipes artistiques françaises et allemandes. Ainsi, 3 compagnies françaises et 3 allemandes ont pu travailler et présenter leur projet au cours du mois d’août 2006 au théâtre de la Schwankhalle de Brême. Cet échange franco-allemand se poursuit en France avec cinq équipes artistiques qui présentent leur travail en cours de réalisation ou terminé.
13 ET 14 FÉVRIER 2007 / MASTER CLASS
14 FÉVRIER / Au Théâtre Le Colombier
Happy end-Dealing night again
Comment le spectateur (témoin) perçoit-il les événements dans un espace artificiel comme sur une scène, dans une galerie ou dans un espace virtuel ? Jouer avec la perception, fabriquer des illusions et changer l’espace réel ainsi que l’espace virtuel. Ne plus différencier réalité et illusion. À travers le thème du double, du sosie, surgit le questionnement sur l’identité. Avoir un sosie, vivre une double vie. Comment la nature humaine se construit-elle par rapport à son entourage ?
15 FÉVRIER 2007 / Au Théâtre Le Vanves
ersatZtrip
" Je vois des corps pris pour eux-mêmes, mais aussi remplacés par l’énergie, l’empreinte de l’autre. La danse est pour moi l’art qui inscrit et trouve son climat, identité, langage à travers l’autre. L autre, comme matière corps, comme sensation, comme émotion, comme image, et comme énergie. Être un filtre en tant qu’interprète au sein d’une représentation vivante – espace de remplacement pour une esthétique vivante- , m’a conduit vers la thématique de l’ersatz, qui incarne, par sa définition, une qualité moindre, mais aussi un certain espace vers le futur que nous appelons " progrès " ou " invention ". C.Ubl
16 FÉVRIER 2007 / Au Théâtre Le Colombier
Le Giro-phare
Giro-phare, gyrophare naît du rapport entre sa forme et son mouvement, entre le cercle et la giration : Qu’est ce que ton mouvement creuse comme forme autour de toi ? Qu’est ce que le mouvement du Monde sculpte comme forme à l’intérieur de toi ? Identité concentrique et perméable d’un monde particulier, bourrasque primitive d’appréhensions et d’élans qui tournoie autour de toi…
16 FÉVRIER 2007 / Au Théâtre Le Colombier
The thief and the snow
Encore redéfinir l’art ? Le pourquoi de la création, de la performance. L’art élitiste ou la culture populaire. Le créateur transmet son message en relation avec ses propres visions … Deux danseurs sur une scène séparés par l’espace. Un jeu de rôle s’installe entre le créateur/spectateur et le performer. Les rôles s’interchangent ... Une résolution émouvante et poétique…
17 FÉVRIER 2007 / Au Théâtre Le Vanves
Zäh
Avec la complicité de ses interprètes, le chorégraphe fouille le monde de l’homme moderne. Ils étudient, sur un ton humoristique, dans les actes du quotidien les remous des espaces intimes et les tourbillons de groupes cherchant à s’attirer mutuellement. En partant des différentes significations du mot " tenace ", naît tout un kaléidoscope d’interprétations. "Zäh " est un jeu avec le temps et l’espace, la vitesse et la lenteur, le domptage et le souhait d’attention.