Saison 2004-2005

DU 23 AU 31 OCTOBRE 2004 / CRÉATION - Processus évolutif

 
 
 
 
 
 
 
 
Avec
Emmanuelle Paquet
Illich L’henoret
Laurent Mothe
Claire Chollet
distribution en cours

Scénographie-Costumes
Javotte Pazzo
 
 
En coréalisation avec Le Colombier, la Cie Du Goudron Et Des Plumes présente
 
ON DORMIRA QUAND ON SERA MORT
Mise en scène Mariapia Bracchi
 
 

On dormira quand on sera mort est un spectacle à écrire.
A inventer de toutes pièces. Une partition muette placée sous le signe de la fête.

Une série de variations à propos du groupe ou des individus. Commandement de l’un, soumission des autres ou encore harcèlement d’un individu ou pulsions chez des couples en crise. Les protagonistes apparaissent en quête d’identité toujours à renouveler, sans âge apparent ni condition sociale précise. Ils ont seulement un genre, masculin ou féminin. Tantôt vulnérables, agressifs, écorchés ou piteux, leurs rencontres sont le plus souvent brèves entre deux moments de solitude.

Il y est question de l’aspect « jusqu’auboutiste » de la fête et de cette énergie intrinsèquement humaine qui veut que nous nous détruisions constamment afin de prouver que nous sommes en vie.

Les caractéristiques du travail résident dans l’épuisement, la contamination et le détournement des signes en fonction des situations, inventant un langage qui se dévoile petit à petit.

L’autre versant du travail consiste à s’immerger dans le silence - ouvrant la voie à un invisible qui d’ordinaire échappe - en utilisant, comme seul repère les mouvements chorégraphiques élaborés par chacun et intégrés par tous.

L’espace représente une boîte. Un écrin précieux, et non réaliste, en disques vinyles. Je l’imagine comme un décor de biscuits qu’on mangerait au fur et à mesure, comme un refuge aussi.

 

ProductionCie Du Goudron Et Des Plumes