Saison 2004-2005
- Gilles Sampieri
- Clyde Chabot
- Mikaël Serre
- Pascal Antonini
- Les Rencontres Chorégraphiques
Édition 3
Raimund Hoghe - Isa Armand
- François-Xavier Frantz
- Olga Jirouskova
- Clémentine Amouroux
- Nathalie Gatineau
- Mariapia Bracchi
- Xavier Durringer
- Alain Batis
- France Jolly
- Les Rencontres Chorégraphiques
Édition 4
Emmanuelle Vo-Dinh - Laurent Colomb
- Yan Allegret
Clyde Chabot
DU 1 AU 12 MAI 2004 / CRÉATION
Julie Berducq-Bousquet
Fabrice Fara
Oeline Morvan
David Nunes
Eric Verdin
Assistante mise en scène
Shona Hammonds
Réalisation / Vidéo
Jean-Marie Carrel
Création lumière
Julien Barbazin
- FALLAIT RESTER CHEZ VOUS,
TÊTES DE NOEUDS
Décadence intime en cinq paquets
Il est question de partir à la découverte d’un théâtre ; celui de Rodrigo Garcia qui offre incontestablement aux interprètes et au public une forme d’expression et d’écriture singulières. La grande majorité des textes de Garcia a été jusqu’à présent mis en scène par leur auteur. D’évidence nous tenterons d’apporter un autre regard sur cette écriture afin de lui donner son existence propre en tant qu’œuvre théâtrale à part entière. Ce projet s’inscrit comme étant une sorte de passerelle théâtrale entre un des auteurs contemporains les plus étonnants et combatifs du théâtre contemporain actuel .Et le public de la région Ile de France, terre pratiquement vierge du théâtre de Garcia en langue française.
Un plateau vide et un dispositif vidéo
Des espaces temps différents. Etre partout et nulle part. 5 monologues avec 5 acteurs présents tout le long du spectacle. Créer un voyage métaphorique à travers le monde intérieur de ces personnages.
En vie...
Marre de trop souvent penser en sortant d’un spectacle que le théâtre pourrait ne pas exister, et de se dire que cela ne serait pas si grave après tout.
Envie de servir cette parole théâtrale radicale sur notre société européenne
Envie de traiter les thèmes développés chez Garcia : la violence du quotidien, les médias, la puissance de la télévision, la pédophilie, la décadence du corps, l’éducation, le commerce, la misère, la solitude....
Envie d’incertitudes face à la scène
De ce texte qui te tape sur le front comme une barre de métal glacée
Explorer le langage des corps comme matrice principale durant la représentation
En guise de conclusion :
Envie d’un théâtre urgent
Production Les Ateliers 2000/Cie
La Compagnie est en résidence de travail à la Maison de l'Acteur/Instant Théâtre de Montrouge (92) depuis 2000