Les créations
Cie Langajà-groupement
- Le manoir des colonies
- Animal Manager
- Les murs sauvages
- La Veuve du 9.3
- Les absorbeurs de douleur
- Ulysse ex-promotion - création 2015
- Les Résidents - version 2015
- Le pavillon suédois
- Ulysse ex-promotion - lecture 2013
- Les Résidents - version 2012
- Grandeur et décadence de la fiction raciale
- Jeunesse blessée
- Les opéras de Jean-Gilles
- Spectateurs en décadence
- La désincarnation
- Le Pisciniste d'Athènes
- Chroniques Mercenaires
- Ulysse ex-promotion - création 2000
- Chantier Sallinger
2011 / LECTURE - TEXTE EN COURS D'ÉCRITURE
- GRANDEUR ET DÉCADENCE DE LA FICTION RACIALE
- Cie Langajà groupement
Volet 1 / Saturnin au salon du tourisme
Une pièce sur le fait d'être métèque. De se croire métèque, de se rêver métèque. Ce point de non appartenance face au fait d'être identifié métèque. De s'inventer métèque. Dans cette fiction raciale : ruse est de ne pas donner aux chasseurs l'idée qu'on est une proie. Et de ne pas donner à la proie l'idée qu'on est un chasseur. Mettre un grain de sable dans cette mécanique des peurs par notre présence face à la ségrégation, et surtout sans la déterminer prématurément en soi, jusqu'à la porte lumineuse des races redessinées par l'esprit fou.
En contact avec un autre exotisme qui représente l'inconnu comme danger
Le combat principal : vivre avec soi-même, avec sa propre couleur, son propre corps, son propre désir, sa propre peur. Ce sont tous ces masques qui apparaissent au regard de notre actualité, d'une façon plus complexe et cachée. Le maître et l'esclave se déguisent en personnages de tous les jours. Une nouvelle complexité dramatique face aux nouveaux dangers du folklore imposé. Une brutalité théâtrale où les forces d'attraction et de répulsion d'un inconnu rendent plus sensibles la construction d'une théorie des races.