Les créations
Cie Langajà-groupement
- Le manoir des colonies
- Animal Manager
- Les murs sauvages
- La Veuve du 9.3
- Les absorbeurs de douleur
- Ulysse ex-promotion - création 2015
- Les Résidents - version 2015
- Le pavillon suédois
- Ulysse ex-promotion - lecture 2013
- Les Résidents - version 2012
- Grandeur et décadence de la fiction raciale
- Jeunesse blessée
- Les opéras de Jean-Gilles
- Spectateurs en décadence
- La désincarnation
- Le Pisciniste d'Athènes
- Chroniques Mercenaires
- Ulysse ex-promotion - création 2000
- Chantier Sallinger
2000 / Atelier de recherche
Sylvie Beyssen
Marie Bouazzat
Mélanie Boulard
Estelle Dhenin
Jean-Louis Farinacci
Valérie Gardou
Gaëlle Jeantet
Gaëtan Kondzot Otsomba
Sylvette Loisy
Olivier Richard
Nelly Saby
Yann Siptrott
- VERS UNE AUTONOMIE DE L'ACTEUR
À partir de textes contemporains, en associant à la prarique théâtrale le rythme et les arts martiaux; nous cherchons comment chaque interprète peut orienter et ouvrir sa technique à l’écriture d’aujourd’hui. Privilégier un parcours d’interprétation qui permet au jeu d’évoluer et de s’authentifier.
Présentation de travaux sur l’œuvre de B.M. Koltès
En traversant l’oeuvre de Bernard-Marie Koltès, en interrogeant son écriture, le monde qu’il propose, ses personnages et ses thèmes de prédilection, nous avons choisi de mettre en chantier “Sallinger”, une pièce qui rassemble mystérieusement toute sa thématique. Non terminé? ouvert, brutal... La forçe et la liberté de ce texte ont suscité à notre travail une recherche du jeu de l’acteur allant de la simplicité à la provocation du processus scénique..
Une jeune homme, le Rouquin, s’est tué en laissant derrière lui une famille inconsolable et une jeune veuve éplorée qui se disputent sa mémoire. Le suicidé, en quelques apparitions énigmatiques (est-ce un spectre ou une pure hallucination des survivants ?) tente , en insultant les uns et les autres, d’empêcher qu’on s’arrange avec sa mort.