Saison 2024/2025

LES CRÉATIONS

FESTIVAL FAITS D'HIVER
14 FÉVRIER 2025

Vendredi à 19h30
Soirée partagée avec "Le Fas_be" de Daniela Clementina de Lauri
 
 

© Mélissa Leroux

 
Scénographie lumineuse
Guillaume Herrmann

Scénographie sonore
Nihil Bordures
 
En partenariat avec le Festival Faits d'Hiver,
la Compagnie Wejna présente
 
MES AUTRES
Solo chorégraphié et dansé par Sylvie Pabiot
 

Sylvie Pabiot reprend une pièce emblématique de son parcours qui recherche, à travers le mouvement de la lumière, à interroger nos propres perceptions. Elle questionne la notion d’identité à travers un autoportrait pictural. Ce portrait prend le chemin des étrangetés qui composent le moi : une mosaïque de corps illusoires. C’est une œuvre plastique, où la nudité, la lumière et le son, créent un paysage poétique chargé de présences absentes. Par son minimalisme radical et son temps étiré, ce solo invite à la contemplation, à la douceur : il nous absorbe et nous plonge dans un rêve éveillé.

 

Production Compagnie Wejna
Soutiens Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne, Conseil Régional d’Auvergne, Conseil Général du Puy-de-Dôme, Ville de Clermont-Ferrand.
Coproductions Boom’Structur, CCN Grenoble-Jean-Claude Gallotta dans le cadre de l’Accueil Studio, CDC Art Danse Bourgogne.
Accueils en résidence Boom’Structur, Clermont-Ferrand , Théâtre le Hangar, Toulouse.
Cette pièce a été créée en 2014 au Festival Art Danse Bourgogne à Dijon.

 

Festival Faits d’hiver, 27e édition

Du 20 janvier au 15 février 2025
20 lieux / 50 représentations / 8 créations


Foisonnant, pluriel, audacieux, Faits d'hiver s’attache à représenter toutes les esthétiques de la danse contemporaine et s’affirme comme un festival de création accessible à tous, mêlant grands et petits lieux de danse, chorégraphes reconnus et émergents. Pour la première fois, cette 27e édition se tisse d’une thématique : celle de la mémoire ou, exprimé d’une autre manière, de l’hier contemporain. La problématique dépasse largement celle du répertoire pour embrasser les techniques, les thématiques, les passassions. Empreintes, traces, savoirs, tout ce qui remue en eaux profondes demande à être exposé à nouveau. Huit créations, des recréations, des reprises, des redécouvertes et deux hommages (Carlotta Ikeda, Raimund Hoghe) seront à découvrir dans 20 lieux, à Paris et au-delà.

www.faitsdhiver.com