DU 14 AU 19 MAI/ Tentative déraisonnable
Du mardi au samedi à 20h30 / Dimanche à 17h / Relâche le jeudi
DR
Avec
Gabriel Acremant
Théo Chedeville
Milena Csergo
Lucie Grunstein
Pia Lagrange
Simon Falguières
Aurélien Grellier-Beker
Charlie Fabert
Scénographie
Delphine Brouard
Costumes
Valérie Montague
Lumières
Luc Michel
Dominique Nocereau
- MAINTENANT
Note d’intention / Milena Csergo
Maintenant, c'est une tentative déraisonnable de rêver, d'espérer, d'imaginer, de se révolter. Maintenant s’empare de sujets d’actualité, fait naviguer le spectateur entre images d’archives, interviews, textes inventés et poèmes, en brossant le portrait fantaisiste d’une génération qui essaye de situer son présent et de s’en saisir, pour construire le futur. Cette forme ludique prône le délire, la poésie et l'humour comme manière de répondre aux défis posés à la jeunesse. Loin de toute forme de plainte ou de provocation, nous jouons avec les figures du passé, nos modèles, nous les invoquons comme des amis ou des monstres, pour bâtir avec eux ou contre eux, créer du commun. Entre l'intime et le politique, questionnant la jeunesse, sa place, sa quête d'absolu, ce spectacle appelle à l'éveil en nous rappelant aux autres et à nos désirs immenses.
Un groupe d’individus nous accueille dans sa fabrique à imaginaire, et nous embarque dans un voyage immobile s’inventant comme sur l’instant, entre textes, danses, éclats, crises de colères, tentatives désespérées et élans d’amour.
Production Cie Milena Csergo
Coréalisation Le Colombier (Bagnolet)
Avec le soutien du Jeune Théâtre National, du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et du Théâtre de Belleville.
PARCOURS PUBLIC / GRATUIT SUR RÉSERVATION
SAMEDI 18 MAI À 18H
“ISADORA - Comme elle est belle et quand elle se promène ”
Texte lauréat du prix Jean Jacques Lerrant et de l’aide à la création du CNT
Il sera publié aux Éditions Théâtrales
Texte, conception et interprétation Milena Csergo
Création musicale Grégoire Letouvet
Isadora est un conte théâtral, urbain et poétique, écrit sous la forme d’un monologue.
Dans ce Petit chaperon rouge contemporain, on s’interroge sur la difficulté d’être soi, d’être femme, sur la quête de la liberté et la possibilité de l’Amour, sur l’animalité et l’humanité que nous portons en nous, et la possibilité de les concilier. Au-delà des ordres établis, des défauts de l’ordre social, des prisons mentales et des aliénations qui nous submergent, la pièce convoque la fantaisie, l’imaginaire et le grotesque pour interroger notre immuable désir de nous envoler loin des assignations qui nous sont imposées.