Saison 2022/2023
- Thomas Cannariato
et Madlyn Farjot - Etienne Coquerot
- Melchior Delaunay
- Maurici Macian-Colet
- Hervé Sika
- Pauline Tremblay
- Jeanne Alechinsky
- Rebecca Journo
- Laurent Colomb
- Simon Pitaqaj
- Gilles Sampieri - Création 2023
Animal Manager - Gilles Sampieri - Reprise
Les murs sauvages - Michael Ghent
et Street Level Industries - Tom Politano
et Myrtille Bordier - Guillermo Pisani
- Sarah Oppenheim
et Fany Mary - Rebecca Journo - création 2023
et Véronique Lemonnier - Thibaut Ras
Les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis
DANSE DENSE #LEFESTIVAL - soirée d'ouverture
1 soirée / 2 spectacles
© Matthieu Coulon Faudemer
Renseignements et réservations / auprès de Danse Dense
CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE / Le 25 novembre 2022 à 19h30
Spectacle présenté en première partie de soirée
© Paramour Compagnie
Solo – 45 minutes
At first, I was afraid est un témoignage des choses vécues et comprises par un corps, une traversée pour sortir de la difficulté dans laquelle peut nous plonger l’injonction à correspondre à un modèle préexistant. Le corps accueille et résout la violence qui lui a été faite, afin de devenir transparent, poreux et conscient du continuum du vivant. Soutenu par l’écoute musicale de la nuit, il se métamorphose, scintillant sur les chemins noirs.
Production Paramour Compagnie
Coproduction L’étoile du nord (Paris), Danse Dense (Pantin)
Résidences : micadanses (paris), Centre Culturel Ville de Robert, Le Silo, L’étoile du nord (Paris), Le Regard du Cygne (Paris), La Maison Pop (Montreuil), Centre culturel Jacques Tati (Orsay), Théâtre Le Colombier (Bagnolet-93)
Jeanne Alechinsky est accompagnée par Danse Dense et artiste associée à L’étoile du nord.
Conférence - Performance / Le 25 novembre 2022 à 19h30
Spectacle présenté en deuxième partie de soirée
© Hélène Harder
Performance – 45 minutes
Cette conférence-performance d’une trentaine de minutes dresse un paysage des liens qu’entretiennent les notions de «Corps Social» et de «Corps Dansant» tout au long de notre histoire occidentale, des danses traditionnelles, jusqu’à la danse contemporaine actuelle, en passant par la danse moderne. Elle a vocation à rendre accessibles quelques repères historiques et conceptuels.
A la façon du «théâtre caché», qui ne dévoile pas d’emblée son objet et ses acteurs,
le format universitaire de la «conférence» est peu à peu abandonné au profit d’une
proposition artistique, ludique et collective.