Saison 2001
- Zarina Khan
- François-Xavier Frantz
- Valery Warnotte
- Alexandre Fernandez
- Galerie chez Valentin
Boris Achour
François Nouguiès
Noël Dolla
Bruno Rousseaud
Harald Fernagu
Hugues Royer
Vincent Labaume
Lou Label-rojoux - Claire Le Michel
- Gilles Sampieri - Création d'atelier
- Eugène Durif
Christophe Ramirez - Gaëtan Kondzot
- Axelle Mikaeloff
DU 20 AU 26 JUIN 2001 / CRÉATION THÉÂTRALE
Karim Kadjar
Lumières
Michel Bertrand
- LE PETIT BOIS
PROPOS / Eugène Durif
Il a peur du silence, alors, il parle seul et à d’autres, à défaut de quelqu’un d’autre. Des images lui reviennent, et pour être plus fort qu’elles, dans un présent tremblé et flottant, il se raccroche à des “ retours ” de rêves, des comptines et proverbes mêlés à des souvenirs lointains de la bible, des gestes infimes mais nécessaires. Il dit qu’il peut voir dans le noir et toucher le feu avec ses mains et tourne autour du lieu d’un crime sur lequel il serait impossible de revenir. Et les phrases, les lumières de la fête et les manèges tournent avec lui.
L'AUTEUR
Eugène DURIF est né à Lyon en 1950. Après des études de philosophie, il publie dans diverses revues des articles sur la littérature et les arts, tout en écrivant des pièces de théâtre, des poèmes et des fictions.
Parmi ses dernières œuvres, on peut citer un cabaret - Les Bonimenteurs Vrais, un livret d’opérette – Filons vers les îles Marquises (musique d’Antoine Rosset) et une pièce de théâtre - Meurtre Hors Champ.
Eugène DURIF recherche un théâtre de proximité, son écriture crée une relation intime avec le public.
L'HERBE TENDRE
Compagnie de théâtre créée en 1996
“Farouchement attachés à l’esprit de liberté individuelle qui nourrit la liberté collective, nous refusons un monde fermé, recroquevillé sur son écran manufacturé et codé. Notre démarche est placée sous l’égide de la découverte et du questionnement. Fidèles aux idées nobles de notre art, nous créons des images, des situations et des espaces de liberté où chacun peut se rencontrer, se retrouver et se réaliser. Nous faisons du théâtre de tout, avec tous et pour tous”.
Direction artistique Christophe Ramirez et Karim Kadjar
Direction technique Michel Bertrand