Saison 2000

DU 1 MAI AU 4 JUILLET 2000 / Création chorégraphique

Du samedi au mardi à 20h30
 
 

 
Avec
Djamel Afnaï
Laurent Gernigon
Emmanuelle Gorda
Philippe Le Vexier
Isabelle Pinon
Isabeau Shahzada
Patrick Warin
Les musiciens tambours du Groupe TAG
Les musiciens de l’Atelier- Musique du Havre

Création musicale
Jean-Paul Buisson
Alexis Roy
Le groupe TAG
Les Perfectibles

Textes et chansons
Philippe Le Vexier

Lumière
Ghislain Salembien
 
 
En coréalisation avec Le Colombier, Le groupe Écarlate présente
 
RIGOLE T'ES MORT
Chorégraphie et mise en scène Yano Iatrides
 
 

Pièce chorégraphique pour, 7 danseurs comédiens, 7 tambours,
2 musiciens (pianiste-clarinette, guitare électrique)

C’est une pièce chorégraphique, théâtrale, musicale.
La rencontre avec le groupe TAG (Tambours Autres Générations) nous a conduit à travailler sur le cortège avec son coté festif quand il rameute les foules.

Les protagonistes de la pièce se retrouvent confrontés à une suite de situatiosn “cérémonielles” : un enterrement, un mariage, une mise en bière, une messe ou un concert…
Leur fantaisie, leur humour, leur colère leur permet de renverser ces situations données, ces situations qui font que l’on meurt toujours de quelque chose. La pièce devient alors un hymne à la vie, à la singularité.

Le groupe Ecarlate existe depuis plusieurs années. Dans chacun de ses spectacles, il y a volontairement mélange des arts, l’art prédominant étant celui de la danse ; La personnalité de l’interprète est aussi importante que son savoir-faire artistique : celui-ci est le moyen le plus rapide pour entrer en communication avec le spectateur. L’artiste veille ensuite à provoquer une situation de mise en question et d’échange avec le public visant à faire évoluer la relation acteur/spectateur à l’intérieur du lieu théâtre. Les personnages sont des personnages de ce jour, les décors sont contemporains, les musiques sont contemporaines, la danse se veut une danse populaire, la danse des nouveaux salons, des nouvelles raves, des nouveaux couples et des nouvelles solitudes.