Saison 2012/2013
- Perrine Mornay
- Anne Monfort
 Sonia Willi
- Festival Croatie la voici
 Matija Ferlin
 Saša Božić
 Petra Hrašćanec
- Gilles Sampieri - Laboratoire
- François Chaffin
- David Desoras
- Gilles Sampieri - Préfiguration
- Concordan(s)e - édition 7
 Andréa Sitter
 Frédéric Fort
 Fabrice Ramalingom
 Emmanuelle Bayamack-Tam
- Frédéric Cellé
- Giovanni Ortega
- Les Rencontres Chorégraphiques
 Habiso Heccius Pule
 Hector Tami Manekehla
 Gaëlle Bourges
- LAMS
 Aude Sabin
 Manuel Ulloa-Colonia
 Claire Barabes
 Sidney Ali Mahalleb
 David Desoras
 Fernando Giestas
- Focus Danse
 Sonia Duchesne
 Lucie Augeai
 David Gernez
Du 9 au 12 novembre 2012 / festival "croatie, la voici"
MATIJA FERLIN
 
  © Nada Žgank / Memento
Sabina Potocki
SAD SAM / ALMOST 6
Dans le solo SAD SAM / ALMOST 6 le performeur Matija Ferlin explore l’esprit d’un enfant qui n’est conditionné par rien, pas même sa propre existence. Plus il grandit, plus cette conscience de l’existence crée des états « terrorisants » résultant de conditions et de contraintes sociales. Tous les personnages factices de l’enfance deviennent des ennemis. Grandir résulte de ces imperfections, ce qui rend nos vies spécifiques et singulières.
Production / Zavod Emanat, Ljubljana & Ferlin, Pula, Croatie. Coproduction / Chez Buswick, New York, Zavod Bunker, Ljubljana. Soutien financier / Istrska županija, Région Istrie, Croatie, Ministère de l’Éducation, de la Science, de la Culture et du Sport de la République de Slovénie, Ville de Ljubljana, Ville de Pula, Ministère de la Culture de la République de Croatie. Soutien / Tanzquartier Wien, KulturKontakt, Autriche - programme « Artists in residence ».
SAŠA BOŽIC / PETRA HRAŠĆANEC
 
  © Danko Stjepanovic
Love will tear us apart
Love will tear us apart est un solo créé pour la danseuse Petra Hrašćanec. La pièce mélange plusieurs genres et se situe quelque part entre concert de rock, confession et danse abstraite. Au-delà de la performance, la question de la propriété se place d'abord dans le cadre d'une danse abstraite ne traitant que du corps et des politiques de surveillance qui se répandent à l'extrême au sein des arts et du monde social. Le mot « amour » dans le titre se rapporte à l’amour de la danse, le fait même de danser, tandis que la pièce questionne la différence entre la danse et sa mise en œuvre comme événement social, à travers la définition et la constitution de ce qu’est un interprète.
Production / de facto. Soutien / Ministère de la Culture croate.
INFORMATIONS PRATIQUES
Evénement organisé par
 
Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis / Festival annuel dédié au écritures chorégraphiques contemporaines. L'association Centre international de Bagnolet pour les œuvres chorégraphiques Seine-Saint-Denis a été créée à l'initiative de la ville de Bagnolet et du Département de la Seine-Saint-Denis, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France , Ministère de la Culture et de la Communication. www.rencontreschoregraphiques.com
 
Le Colombier - Cie Langajà groupement / Centre de création théâtrale et chorégraphique indépendant, créé et administré par la compagnie Langajà groupement. Le Colombier - Cie Langajà groupement est soutenu financièrement par le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, la Municipalité de Bagnolet et le Conseil Régional d’Île-de-France.
Dans le cadre de " CROATIE, LA VOICI "
Festival de la Croatie en France (septembre - décembre 2012) www.croatielavoici.com



 
        
        
        
        
        
        
        