IMPLANTATION

Le Colombier poursuit sa route avec la possibilité d'inscrire son trajet dans une municipalité et un département qui ont depuis plusieurs années fait le choix de travailler avec les lieux indépendants. Dans un mouvement de fédération que nous considérons comme pilote, il a été choisi de construire une politique culturelle avec des partenaires locaux, en l'occurrence des institutions et des structures associatives initiées par des artistes, ayant leur projet et leur dynamique propres. Cet investissement commun multiplie les possibilités d'action du service public, et redonne au processus théâtral sa véritable dimension de vitalité d'approche collective et citoyenne de la culture.

Les cultures en devenirs, et l’importante diversité de pratiques en périphérie des grandes villes, agissent au-delà des concepts, et des descriptions hâtives. Notre histoire à chacun, notre individualité, nos origines, nos choix de liberté face à nos responsabilités éthiques et économiques ; questionnent les enjeux du dynamisme citoyen face à la culture de masse, et les possibilités d’action locales, notamment celle du monde associatif. La possible réalisation de projets indépendants, mais qui inscrivent leur création dans le cadre de la vie locale et citoyenne.

Au théâtre, les tentatives sont contemporaines par la façon libre dont elles s'inscrivent avec temporalité dans un lieu, dans une ville, dans un environnement géographique et sociétal. Événement ou rituel d'un spectacle au centre d'une expérience humaine atypique mais réalisée et qui agit avec insolence et liberté sur le collectif.

Détails des partenariats